Air Celebration, La libération a toujours été là.

        La Liberté 


Elle était là... Je suis resté ébahi sur mon fauteuil pendant des heures. Puis est venue une pensée, « C’est si simple ». Je me délectais de la simplicité… « C’est si simple »… Ensuite une autre pensée « C’est si simple, mais pourquoi les libérés n’ont jamais évoqué cette simplicité ? ». Et là, j’ai réalisé que tous l’avaient fait, mais que même le mot simplicité était trop compliqué pour décrire la vraie simplicité. Il y a tellement de concepts, d’interprétations cachés derrière un mot, je ne pouvais avoir accès à la simplicité en m’appuyant sur ce mot.

La Libération n’est pas une affaire de recherche, c’est notre nature véritable qui se cache derrière un mur de concepts sur lequel nous avons construit l’illusion de notre séparation. Reconnaissons que le savoir ne nous a jamais menés à nous connaitre et que si nous ne nous connaissons pas aucun savoir ne peut être fiable. Telle une maison construite sans fondations, l'illusion nous invite à toujours vouloir accroitre notre savoir sans se rendre compte que celui qui sait nous est totalement inconnu.

Alors oublions tout savoir et célébrons ce qui est là... La Célébration, c’est reconnaître que la Liberté a toujours été là, que nous n’avions qu’à l’accueillir.
 
 
                                                                                                             Air