Air Celebration, La libération a toujours été là.

Session 04 - Meditation 04 - Le pur témoin

21/08/2014


Fichier MP3
(pour l'enregistrer sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier, puis "enregistrer la cible sous")
    
 

On va s’installer confortablement (ou pas !), accueillir ce qui vient et ne s’intéresser à rien de ce qui se présente au sein du mouvement, que ce soit des sensations au sein du corps, que ce soit des pensées, rien de tout cela ne nous intéresse… On ne rejette pas, on laisse passer…

Et aujourd’hui, je vous propose de peut-être prendre conscience que, de la même manière qu’en vous plaçant au sein de l’observateur, vous avez pu constater que le sens « j’existe » n’était pas placé au sein de la personne… En fait, on peut dire que tout ce qui peut être perçu, de fait, ne peut pas être ce que vous êtes, ne peut pas être l’essence de ce que vous êtes. Et on a pu voir que l’observateur pouvait être perçu, et on a pu pour certains expérimenter le Soi. Et à ce moment-là, vous avez pu percevoir, je dirais, certaines qualités du Soi.

Cela signifie que vous n’êtes ni la personne, ni l’observateur, ni le Soi, puisque tout ça, vous pouvez le percevoir, et que ce pur témoin est toujours présent… tranquille…

[ silence ]

Donc, simplement, placez-vous en ce qui perçoit… Il n’y a pas besoin de préalable, il n’y a pas besoin d’avoir reconnu le Soi…

[ silence ]

Et je vous invite à essayer de percevoir, à amener cette interrogation en ce que vous êtes, en le pur témoin :
Est-ce que ce que vous êtes, ce pur témoin, peut être perçu ?

[ silence ]

Ne vous laissez pas entraîner dans une quelconque expérience, un quelconque mouvement. Le mouvement peut être là, peu importe… Il ne peut pas empêcher la présence du pur témoin, puisque sans ce pur témoin, il n’y a aucune observation possible, aucune perception possible…

[ silence ]

Pouvez-vous percevoir le pur témoin ?

[ silence ]

Restez vigilant à cette question :

                                    Vous, le pur témoin, pouvez-vous être perçu ?


[ silence ]

Je vous invite à ouvrir les yeux, doucement… sans fixer qui que ce soit… Simplement constatez que ça ne change rien depuis le pur témoin…


 
 
Guidée par Air
http://air-celebration.org/