Air Celebration, La libération a toujours été là.

Session 04 - Meditation 05 - Observer : dissoudre

22/08/2014


Fichier MP3
(pour l'enregistrer sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le fichier, puis "enregistrer la cible sous")
    
 
On  va commencer par se centrer et voir ce qui est en mouvement, observer ce qui se passe… et remonter jusqu’à la source de toute observation, source qui ne peut être perçue…
[ silence ]

Si à un moment donné, des pensées viennent, (« est-ce que je suis bien la source de l’observation ? « est-ce que je suis bien au sein du pur témoin ? »), regardez les pensées, laissez-les passer…

Dès lors que vous n’êtes plus identifié à ce qui passe, mais que vous êtes celui, ou ce qui perçoit ce qui se passe… alors instantanément se met en place, je dirais, une transformation qui n’est peut-être pas perçue comme ça. Cette transformation vient faire remonter à la surface de la conscience, différentes choses, que ça soit par des sensations physiques, que ça soit par des pensées… Tout cela ne demande pas à être suivi, compris, ça vient simplement être présenté à ce qui perçoit, et ça vient, on pourrait dire, purifier tout ce qui est vu, tout ce qui est perçu…

[ silence ]

Tout cela contribue à amener le mental à reconnaître la Vérité de ce qui est, non pas pour le comprendre, simplement pour ne plus cacher cette Vérité. Pour reprendre l’exemple de la lune qui serait le mental, et du soleil - ce qui est en Vérité -, le mental a tendance à venir se placer devant le soleil, créant une éclipse.

Donc simplement, laissez défiler ce qui se présente, laissez le mental se purifier…

Où que vous soyez placé, dès lors que vous observez, le processus s’enclenche, ce processus de purification s’enclenche, on pourrait dire : ce processus de guérison, de guérison dans le sens de remise en place du fonctionnement naturel…

Alors différentes choses peuvent se présenter, ce qui peut donner l’impression, pour venir perturber l’observation. Mais en réalité, ça vient simplement se présenter pour être vu. Par exemple peut se présenter la notion « je m’ennuie » ou tout autre notion. Ne cherchez même pas à voir quoi que ce soit concernant ça. Voyez simplement la pensée, restez dans l’observation…

Vous pouvez également sentir qu’après qu’une pensée vienne se présenter, qu’elle soit observée, dissoute, ça peut avoir des répercussions directes, instantanées au sein du corps, avec des sensations de relâchement par exemple, ou une sensation inconfortable, peu importe. Là aussi, restez simplement sur la perception…

[ silence ]

Ainsi, en restant tranquille, le pur témoin vient éliminer les désirs, les peurs…

Ainsi vous laissez la Grâce se déployer, présenter à la surface ce qu’elle souhaite, guérir ce qu’elle souhaite, sans être concerné… car quoi qu’il arrive au sein de ce qui est perçu, cela n’affecte nullement le pur témoin…

Ainsi c’est le pur témoin, que vous êtes, qui vient faire le ménage, qui vient dissoudre l’Illusion. On pourrait dire que le pur témoin amène la Liberté, alors même que la Liberté a toujours été là…

[ silence ]

On pourrait résumer cela ainsi : il y a besoin de toute votre vigilance pour ne pas laisser le mental devant le soleil, simplement en vous plaçant au sein de ce qui perçoit, et non plus de ce qui est perçu ; et ensuite tout se fait, tout se déploie sans aucun besoin d’aucune action de votre part.

Alors, je dirais que ce que l’on pourrait appeler ce processus, cette purification, cette alchimie, a besoin d’un certain temps, dans la mesure où elle nécessite de faire remonter l’ensemble des peurs, des désirs à la surface. Sans que vous ayez à chercher les peurs et les désirs : tout ça se fait de lui-même. Si vous cherchez à faire remonter un désir, vous pouvez alors simplement observer qu’il y a en vous le désir de contrôler.

On va en rester là pour aujourd’hui. On va ouvrir les yeux doucement, en restant placé au sein du témoin.
 
 
Guidée par Air
http://air-celebration.org/