Air Celebration, La libération a toujours été là.

Unité, co-création et illusion - 4:46 (19/02/2014)



    
Question : Si on sort de se monde de dualité on arrive à l’androgynat primordial sur un autre monde et qu’est-ce qu’on expérimente ?

Air : Mais tu peux sortir de la dualité maintenant, sur ce monde. Ce qui maintient la dualité c’est juste le fait que tu as la sensation d’être une personne séparée de l’ensemble des autres personnes. Tu as la sensation d’être séparée et du coup, en cascade, toute l’illusion se déploie. C’est l’illusion de la séparation qui créée l’ensemble des illusions. À partir du moment où tu vois, en toi qu’il n’y a pas de personne, qu’il n’y a rien et que, finalement il n’y a que l’Un alors, à ce moment là, en les autres tu ne vois plus que l’Un.

Il est dit que l’on pourrait être co-créateurs ou qu’on le deviendrait. Mais, si on l’est on l’est dès maintenant. Il ne va pas se passer un truc dans la nuit qui fait qu’aujourd’hui nous n’étions pas co-créateur et demain nous le serons. Si nous le sommes, nous le sommes maintenant. On peut essayer d’observer : « Est-ce que je créée le monde dans lequel je suis ? » Et si vous regardez attentivement, oui. Si dans votre monde vous vivez séparé, si dans votre monde vous vivez des conflits intérieurs vous les voyez émerger à l’extérieur et là, vous ne vous dites pas : « je suis co-créateur » là vous dites : « bon l’illusion, heu... » Vous ne voyez pas qu’à ce moment là vous manifestez ce à quoi vous adhérez. Et on a même tendance à se placer dans une situation de victime : « Ah oui... on est coincé au sein de l’illusion. » Mais non.

C'est-à-dire que maintenant c’est possible d’arrêter de se projeter au sein de l’espace et du temps et c’est la proposition qui est là, soutenue, effectivement, par ce qui pourrait apparaître comme des éléments de temporalité mais on ne sait pas si le temps existe je vous le rappelle : on en est là (ndr : en référence aux constats faits au sein de l’enquête, à lire sur ce site, dans la rubrique « Méditation et enquête » Session n°1, Méditation n°3 : « La mémoire »).

Y a-t il eu 320 000 ans de séparation ? On vous l’a dit mais, l’avez-vous vérifié ? On s’en fout. Ce que je vous dis c’est qu’ici et maintenant il n’y a pas de séparation mais libre à vous de vouloir continuer d’expérimenter l’illusion de la séparation quand même. Parce que l’illusion c’est ça : c’est l’illusion de la séparation. Et le principe d’une illusion c’est que ce n’est pas une réalité. Quand un magicien fait un tour de magie, en réalité il y a un truc quelque part et quand vous regardez là où il attire votre attention, en fait, il est en train de faire le tour de l’autre côté : L’illusion fonctionne exactement pareil. Si vous enquêtez sérieusement vous ne pouvez pas vérifier l’existence de cette illusion.




Proposé par Air
http://www.air-celebration.org